· 

Bientôt nos retrouvailles.

Je suis super contente. Je vais bientôt passer le week end de ouf avec mes amies créatrices.

Comme tous les ans, nous organisons avec notre petite association le salon des créateurs de Lacanau.

Cette année, ce sera le 6eme.


Au tout début, nous avons monté ce salon parce que à Lacanau, tout était fait pour les peintres et on avait un peu oublié les artisans d'art. Avec Céline, on galérait dans notre coin, surtout qu'on habitait dans un quartier isolé loin des touristes. C'est bien pour vivre mais un peu moins pour se montrer et vendre nos créations. 


Nous organisions l'été une fois par semaine une exposition dans son jardin. Nous avons voulu voir un peu plus grand et nous avons décidé de faire sur la place du quartier d'à coté pas loin de la plage un marché de créateurs en journée. Le bide complet ! 

Les gens passaient devant nous en maillot de bain, sans argent et souvent, sans regarder nos stands.

Le dernier jour, nous étions tellement peu nombreuses (autant dire que le créateurs ne revenaient plus exposer, que nous sommes reparties dans le jardin de Céline et nous avons eu un peu plus de monde.

Nos journées se finissaient toujours autour d'un apéritif et d'un repas.

Nous avons obtenu que notre salon se fasse dans la salle d'exposition de la salle L'Escourre à Lacanau océan. La première année, nous étions novice dans l'organisation d'un salon. Nous avions prévu plus de créateurs qu'ils n'en rentraient dans la salle. Du coup, les stands étaient tout petits.

 

Au fil des années, nous avons pris de l'assurance. Une date bien pratique et toujours la même s'est instaurée. Nous réservons toujours le week end de Pâques. Ça nous permet de faire un salon sur 3 jours. Les habitants saisonniers de Lacanau viennent ouvrir leur maison et profiter des premiers rayons du soleil. (Même si cette année, le soleil est très généreux).

La dimension des emplacements s'est agrandie pour plus de confort. Une certaine convivialité s'est mis en place. Nous avons notre recoin privé. Les créatrices ont pris l'habitude de nos instants café et chacune porte un peu de sa spécialité. Nous avons instauré un coin salon, un coin "bricolage". les visiteurs déambulent tranquillement sans pression. Nous sommes disponibles à leur demande.  A midi, nous faisons auberge espagnole. Chacun apporte sa spécialité que nous partageons souvent dans des grands éclats de rire. Nous nous faisons des blagues, cachons des œufs... 

C'est avec plaisir que nous nous retrouvons. Nous accueillons tous les ans de nouveaux créateurs qui ont vite fait de comprendre le concept et de se mêler à la joyeuse bande des piliers du salon.

 

Cette année, nous retrouverons, Yve et ses poissons et tableaux, De volutes en Arabesques et ses bijoux en résine et puzzles recyclés, la vannerie papier de Bénédicte, la décoration textile de Etpatcréa, les savons par saponification à froid de Graines de savon. les sacs en cuir de Nahla, la décoration en bois flottés de Bois et nature par Dkocécé et les chapeaux et autres accessoires en feutre de Chik Chapo. Parmi les nouveaux, nous aurons des objets en feutrines, de parfums d'ambiance, des bijoux en bronze... 

 

Vivement le week end du 20 au 22 avril...

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0