· 

Comment entretenir un chapeau en feutre ?

Vous rêvez d’un chapeau en feutre mais vous ne savez pas comment l’entretenir. 

 

 Voici quelques conseils.

 

Feutre bleu avec dentelle et plumes

En premier lieu, il convient de le tenir de façon convenable. Un chapeau ne se tient pas par la pointe de la calotte mais par les bords. En effet, de cette façon, vous ne risquerez pas de le déformer.

votre chapeau dans sa boite

Pour le stocker, posez le à l’envers sur la calotte et pour le maintenir à l’abri de la poussière, ranger le dans une boite en carton à la dimension appropriée. Vous le protégerez aussi des coups durs.

papier dans chapeau

Votre chapeau en feutre a pris la pluie. Ce n’est pas grave. Votre chapeau est imperméable. Par contre, il faut prendre des précautions pour le faire sécher afin qu’il ne se déforme pas. Vous devez le remplir de papier (de soie de préférence) et le poser sur une forme pour lui garder son volume.

Brosse pour feutre

Si votre chapeau est taché, vous pouvez le nettoyer avec une éponge humide et ensuite le brosser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

écarteur

A l’usage avec la transpiration, la bande de confort peut se salir voire à se rétrécir. Vous pouvez la faire changer par votre modiste. Mais avant d’en arriver à cette extrémité, vous pouvez la nettoyer et l’agrandir en la passant à la vapeur et à la faire sécher sur un écarteur ou sur votre tête.

Écrire commentaire

Commentaires: 0