Chapeaux

Chapeaux · 12. novembre 2019
Pour fabriquer un chapeau en feutre, il existe plusieurs techniques. Le chapeau se fait à partir d'un cône de laine.

Chapeaux · 01. octobre 2019
De retour de vacances avec pleins de nouveautés. On pourrait croire que pour prendre des vacances, il ne faut rien faire...

Chapeaux · 20. décembre 2018
Au début , il y avait des chapeaux en tissu. Puis un jour, un ami, perdu de vue depuis longtemps, est venu nous aider à démonter un cabanon.

Chapeaux · 18. décembre 2018
Il faut bichonner nos hommes. Les nouvelles casquettes sortent de mon atelier...

Chapeaux · 11. octobre 2018
De retour d'une petite semaine de vacances avec de nouveaux coloris et des idées plein la tête...

Chapeaux · 25. septembre 2018
A partir des cônes à béret achetés l'hiver dernier, de nouveaux chapeaux voient le jour. Après un traitement, les bérets sont passés à la vapeur et moulés sur des formes. Après séchage, je les coupe si nécessaire, puis je fais les finitions à l'aide de ruban, perles, bout de laine. Un gros grain sur la plupart des chapeaux, termine l'ensemble.

Chapeaux · 11. juin 2018
Je suis partie dans la fabrication de chapeau en laine à partir de cône à béret. En effet, l'usine MTM de Jurançon

Chapeaux · 17. avril 2018
Bonjour, Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de feutre, ça me manquait

Chapeaux · 07. avril 2018
Depuis quelques années, le chapeau a fait son grand retour. Tout d'abord par l'intermédiaire de la casquette puis par le trilby. Tous les jeunes osent le chapeau, la casquette ou le bonnet. Vous n'avez pas eu le temps d'aller chez le coiffeur, votre chapeau cachera les mauvaises surprises. Pour finaliser une tenue, quoi de mieux que le chapeau. Le chapeau protège du froid comme du chaud. Vous avez froid aux mains, aux pieds, portez un chapeau et vos maux partiront. Pour vous protéger de la...

Chapeaux · 06. avril 2018
J'avais besoin de faire une pause. Alors, j'ai ressorti mes pinceaux mais comme je ne m'éloigne jamais de mes chapeaux, j'ai trouvé un support.

Afficher plus